Depuis quelques années, l'évolution technologique se fait à grande vitesse. Tout se numérise, se fait à distance et même les documents sont signés électroniquement. En effet, de plus en plus de particuliers ainsi que de professionnels choisissent d'apposer une signature électronique sur certains documents, même ceux de la plus haute importance, au lieu d'une signature manuscrite. Cette alternative présente plusieurs avantages, comme le gain de temps (pas de déplacement, pas d'attente pour l'arrivée des papiers). En revanche, les avis sont partagés sur le sujet, car beaucoup de personnes s'interrogent sur la valeur juridique d'une signature électronique. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.
Quelle est la valeur juridique d’une signature électronique ?
Cloud sécurisé
Les logiciels et les solutions technologiques proposant des services informatiques et numériques à distance offrent un niveau de sécurité élevé sur le cloud. Ils utilisent différentes méthodes d’authentification de données.
Assistance à distance
Le cloud simplifie l’accès à une assistance vocale n’importe où et à n’importe quelle heure. Il suffit de se connecter sur la solution de cloud computing pour accéder à ce service associé à la transformation numérique d’une entreprise.
Sécurité des données
Reconnaissance faciale, signature électronique, cachet électronique, horodatage des documents, il existe autant de solutions de sécurisation de données numériques. Elles sont accessibles sur une plateforme SaaS.